Free cookie consent management tool by TermsFeed
C'est pas mon idée !

lundi 23 août 2010

Une application iPhone pour populariser le standard XBRL

Brix
Le XBRL US Labs, branche de recherche de l'organisme américain en charge de la promotion de XBRL, vient de lancer une application iPhone, Brix, pour populariser ce standard (international) de reporting financier des entreprises basé sur XML.

Cette application permet simplement d'exploiter les rapports XBRL dès leur publication, pour effectuer des recherches thématiques, sur les multiples critères permis par la taxonomie développée autour du standard, construire des rapports personnalisés, recevoir des alertes sur les nouvelles publications à partir de mots-clés spécifiés...

Au-delà de la volonté de promotion de XBRL auprès des entreprises, un autre objectif de cette initiative est de stimuler la créativité des développeurs et promouvoir la réalisation d'applications originales mettant à profit les rapports financiers qui, de documents se transforment en données structurées.

Je ne pense pas que Brix attire beaucoup d'utilisateurs sur iPhone mais je suis tout de même séduit par cette utilisation faite de la popularité de la plate-forme d'Apple. De mon point de vue, il s'agit, en ce sens un peu particulier, d'une véritable application mobile innovante, ce qui devient rare...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)